Comme mon planning quotidien ne me permet pas de m'abonner à une salle de sport pour faire de l'exercice et garder la forme, j'effectue mes activités physiques à la maison. La pratique de plusieurs exercices m'a aidée à conserver la ligne, à avoir un corps de femme musclé et à perdre mes kilos superflus (je d'ailleurs mon avis sur le régime sans sucre). Vous aussi vous désirez vous adonner à quelques activités sportives de chez vous ? Découvrez quelques exercices à pratiquer à la maison.
Le squat pour s'offrir un fessier galbé
Vous avez toujours rêvé d'avoir des fesses musclées, aux courbes harmonieuses, ainsi que de belles et fines cuisses dépourvues de cellulite ? La solution est toute trouvée : c'est le squat. Cet exercice ne requiert aucun matériel spécifique, et il est facile à réaliser chez soi.
Au-delà de la musculation des fessiers et des cuisses, le squat procure aussi de nombreux bienfaits ! Pour atteindre votre objectif, l'unique condition est de le pratiquer régulièrement. Lors de vos exercices, portez des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, de préférence des habits légers et amples.
Suivez le guide pour commencer vos exercices de squat. Debout, écartez vos pieds à la largeur de vos épaules et gardez les bras tout au long de votre corps. Allez vers le bas en pliant vos jambes à 90° et en relevant vos bras afin de conserver votre équilibre. Placez votre fessier bien en arrière.
Ensuite, remontez en gardant vos pieds, vos hanches et vos fesses alignés. Et recommencez le mouvement une dizaine de fois.
Le vélo d'appartement pour (vraiment) perdre du poids
Pour compléter mes exercices, je pratique régulièrement du vélo d'appartement. Il s'agit sans doute du sport idéal pour affiner et muscler jambes et cuisses. Mieux encore, la pratique du vélo d'appartement aide à perdre du poids.
Le vélo d'appartement améliore également la condition physique, stimule l'ensemble du corps et contribue au renforcement cardiovasculaire. Bref, ses bénéfices pour le corps sont multiples. Et comme brûle graisse, la pratique du vélo n'a pas son pareil, pourvu que vous la combiniez avec une bonne hygiène alimentaire.
Pour la fréquence, je vous recommande 3 séances par semaine, à raison d'une demi-heure par séance. Cela suffira amplement pour dépenser vos calories et perdre quelques kilos.
Le gainage, le meilleur exercice pour sculpter ses abdos
Je ne peux parler de sport à la maison sans évoquer le gainage. Il s'agit d'un exercice d'abdos idéal pour la gent féminine. Il permet de redessiner le ventre et de le muscler. Il sollicite en même temps le muscle droit de l'abdomen et le muscle transverse.
Comment faire du gainage ? Allongée face au sol, appuyez-vous sur vos avant-bras, et mettez-vous sur la pointe de vos pieds. Décollez vos genoux du sol et alignez vos jambes, votre tronc et votre bassin.
Contractez les fessiers et les abdos pour que votre corps forme une ligne bien horizontale. Restez dans cette position sans bouger pendant quelques secondes. Lorsque vous vous maintenez dans la position, respirez toujours normalement. Puis relâchez. Commencez le gainage à 30 secondes, puis au fur et à mesure des séances, augmentez la durée de 10 %.
Avec ces trois activités, vous n'aurez plus besoin de vous rendre dans une salle de gym pour vous occuper de votre corps et conserver la forme.