Ines de la Fressange Paris, c'est la marque iconique des Parisiennes. Créée par Ines elle-même, elle s'efforce de mettre en valeur les femmes avec finesse et élégance. Ines, plus qu'une créatrice, est avant tout une muse qui inspira et inspire encore beaucoup de passionnées des vêtements.
On connaît Ines de la Fressange pour ses débuts de mannequin, à tout juste 17 ans, et son ascension extraordinaire aux podiums de Christian Dior à Yves Saint Laurent. C'est donc une image, un visage qu'on reconnaît et qu'on associe aux plus grandes marques, égérie de mode qui deviendra même celle de la France en inspirant le visage de Marianne. C'est une Marianne jeune et moderne, qui représente les françaises de tout âge.
Un mélange de tradition et de modernité
Ines, pour sa classe indéniable, rassemble l'ancienne génération autant qu'elle fascine la nouvelle, enchantée de la voir mélanger un pantalon tailleur à des baskets. Elle rassemble ces codes propres aux Parisiennes et leur apporte cette touche de modernité qui conquit toutes les tranches d'âge. C'est une figure du style, qui sait prendre place dans son époque et évoluer à ses côtés.
Avec sa marque éponyme, la maison Ines de la Fressange Paris, Ines réinvente les classiques de la mode, de la petite robe noire (la robe Chiara) à la blouse en soie (Chemise Madeleine). Elle joue sur notre vestiaire et renverse les classiques avec des matières inédites telles que pour le pantalon Audrey rock'n rollisé à coup de tissu doré. Elle apporte cette touche plus actuelle à notre garde robe de basiques, elle conserve les coupes iconiques et l'élégance des tissus mais les pare d'une modernité nouvelle qui plaira au plus grand nombre. Dans son livre, « la Parisienne », c'est ce style qu'elle évoque et qu'elle transmet à travers des adresses, des souvenirs et des noms. Elle ancre la Parisienne dans le temps et met en valeur l'histoire de sa garde robe, pour la conserver tout en la maintenant dans le présent.
L'icône
Les icônes n'ont pas d'âge, et Ines en est la preuve. Elle représente aussi bien l'ancienne que la nouvelle génération, elle met un point d'honneur à couronner le style des françaises tout en le détournant délicatement. Aujourd'hui encore, elle continue de fasciner comme à ses débuts sur les podiums et transmet une image propre, qui lui correspond et dans laquelle beaucoup d'autres femmes pourront se retrouver. C'est donc l'alliance de ces générations, l'alliance de l'ancien, du moderne, le mélange du chic et du rock, de l'élégance et du laisser allé, du sophistiqué et du naturel. C'est un style iconoclaste qui ne s'efface pas et qui séduira pendant encore très longtemps les femmes qu'importe leur âge. Ines est à la fois faite d'hier et d'aujourd'hui.